750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 septembre 2010

RIZ MEXICAIN

rizmexicain

Ceci est la méthode traditionnelle de cuisson du riz au Mexique.
Oignons, ail, tomates, chilis et légumes sont ajoutés au riz, le tout étant cuit dans du bouillon de légumes ou de volaille.
La quantité de chili peut être augmentée afin de donner à ce plat un piquant tout mexicain.
Mais attention: une fois ajouté, rien ne pourra l'adoucir.
Cette recette est tirée du livre "La Cuisine Mexicaine".
Je l'ai presque suivi à la lettre!
J'ai mis un chili entier au lieu de la moitié, je n'aurai pas su quoi faire de l'autre moitié!
J'ai mis 3 tomates au lieu de 4
J'ai ajouté un peu de coriandre hachée, j'aime sa saveur.


rizmexicain1

Pour 6 personnes:

125g de petits pois congelés
125g de carottes
3 tomates
1 gros oignon haché
1 chili
2 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de coriandre hachée
300g de riz rond
90 cl de bouillon de volaille ou de légumes
3 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Placer le riz dans un grand saladier résistant à la chaleur. Le couvrir avec de l'eau bouillante et laisser reposer 10 min. Égoutter très soigneusement.
2. Hacher l'oignon, épépiner et hacher le chili, écraser les gousses d'ail, peler et hacher les tomates, peler et couper les carottes en julienne.
3. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, ajouter le riz et faire revenir doucement en remuant constamment pendant 5 min.
4. Ajouter l'oignon, le chili, l'ail, les tomates et les carottes. Bien mélanger, laisser revenir 1 min et mouiller avec tout le bouillon.
5. Amener à ébullition, bien remuer, couvrir la cocotte et laisser frémir doucement pendant 20 min sans ôter le couvercle.
6. Ajouter les petits pois, la coriandre et assaisonner. Poursuivre la cuisson 5 min à découvert jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
7. Stopper la cuisson, couvrir et laisser reposer 5 min avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j aime bien me balader sur ton blog...on voyage c est super!!!<br /> merci de t'être attardée aussi su le mien!!<br /> j aime cette façon d'accommoder le riz!!!
Répondre
L
bonsoir toutes ces saveurs pour accompagner ce riz me tente bien
Répondre
N
je ne connaissais pas ce nom à part sous l'appellation chili con carne
Répondre
C
Bonjour, le chili ou le chile est un piment très fort. Je le trouve en épicerie asiatique ou orientale.<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
N
Barbara, je ne connais pas le chilli c'est quoi? et cela s'achète où?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité