750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 septembre 2010

RIZ CANTONAIS

rizcantonnais

Je m'aperçois que je vous propose deux recettes différentes de riz à la suite et c'est même pas fait exprès.
Donc après le Mexique on part pour l'Asie.
Tout le monde connait le riz cantonais, voici ma recette, peut être pas la bonne mais c'est la mienne et elle est très bonne.
En accompagnement ou en plat complet pour un soir.
J'ai utilisé du jambon blanc, demandez à votre charcutier ou au rayon de votre supermarché un fond de jambon, c'est économique et ça se congèle très bien. Idéal pour faire des cubes.

rizcantonnais1

Pour 2 à 3 personnes:

50g de crevettes cuites décortiquées
100g de jambon blanc en cubes
1 œuf battu
2 cuil. à soupe de petits pois surgelés
1 oignon blanc émincé
1 tasse 1/2 de riz thaï cuit et froid
1 cuil. à soupe de sauce aux huitres
2 cuil. à soupe de sauce soja
1/2 cuil. à café d'huile de sésame
1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
Poivre

1. Faire cuire l'œuf en omelette dans un peu d'huile et découper en lamelles. Réserver.
2. Dans un wok faire chauffer l'huile et y faire dorer le jambon et les crevettes pendant 2 min en mélangeant bien. Ajouter le riz et mélanger constamment pendant 3 min.
3. Incorporer les 2 sauces, les petits pois, l'huile de sésame et les lamelles d'omelette. Bien mélanger et ajouter en dernier lieu l'oignon blanc, chauffer rapidement afin que ce dernier reste croquant. Servir chaud

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec tout le ris que tu te mange, tu vas finir constipée . . .<br /> Ah ! "Quand o n'est" con, on nait con . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
j'adore cela... ta recette est sympa et originale<br /> merci
Répondre
C
j'adore le riz cantonnais !! ta recette me plait beaucoup aussi !<br /> bisous
Répondre
S
j'adore la cuisine chinoise, à refaire !!
Répondre
P
Huuuummmmmmm, trop bon!!!! j'adore le chinois!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité