750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 septembre 2010

TAGLIATELLE ET GAMBAS SAUCE AU POIVRE BLANC

tagliatellesetgambassauceaupoivreblanc

Je suis contre la souffrance animale
L'homme est le plus grand prédateur de cet être souvent sans défense.
Si ca ne tenais qu'à moi on ne mangerait pas de viande à la maison, je ne supporte plus la souffrance des bêtes dans les élevages intensifs, dans les abattoirs. Finalement la bête souffre du début à la fin de son existence.
Aujourd'hui, j'ai croisé mon volailler et dans la conversation est venu se glisser qu'allait commencer le gavage des oies et des canards en prévision du foie gras. Ce mets si convoité.
Pour la petite histoire sachez que pour obtenir un foie gras, la bête doit être gavé avec du maïs.
Tous les jours elle doit ingurgiter de 1 à 2 kilos de maïs, ce qui représente pour un être humain 15 kilos de nourriture!!!
Nourriture donnée par force! C'est le seul moyen.
Vous penserez pendant les fêtes, en dégustant votre foie gras, la souffrance qu'à subi l'animal, rien que pour 5 min de plaisir gustatif. Chez nous et c'est unanime il n'y aura plus de foie gras à notre table. Je suis certaine que l'on se régalera autrement.
Désolé si je vous ai choqué, mais je tenais à faire passer le message, peut être que j'aurai convaincu 2 personnes de ne pas acheter de foie gras cette année.

Bizarrement je n'ai pas ce sentiment envers le poisson que nous adorons par dessus tout à la maison, mais malheureusement le poisson est un peu cher et je comprends que toutes les bourses ne peuvent s'en payer.
Il y a souvent des promos dans nos hypermarchés sur les gambas surgelés, j'en fais provision, comme pour les St Jacques et je les cuisine à différentes sauces.
Aujourd'hui avec des tagliatelles, une sauce crémée avec du vin blanc et du poivre blanc. Une recette exprès prête en moins de 30 min.
Le poivre blanc se marie parfaitement avec les produits de la mer. Il est plus subtil que le poivre noir et pour les régimes sans sel donne gaieté et couleur aux plats


tagliatellesetgambassauceaupoivreblanc1

Pour 2 personnes:

17 gambas
2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
180g de tagliatelles
5 cl de vin blanc sec
5 cl de fumet de poisson
3 feuilles de basilic
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre blanc

1. Cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau salée.
2. Décortiquer les gambas en laissant le bout de la queue.
3. Dans une poêle chauffer l'huile et y faire colorer rapidement les gambas. Ajouter le vin blanc et le fumet de poisson. A ébullition ajouter la crème fraîche et le poivre blanc. Laisser mijoter 5 min.
4. Bien égoutter les tagliatelles et les incorporer à la sauce dans la poêle, bien mélanger afin d'enrober les pâtes, ajouter le basilic ciselé et servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel superbe mélange ! un très beau plat.
Répondre
R
Ton plat me fait vraiment saliver .<br /> A bientôt et bon week-end
Répondre
S
ça me donen faim ces tagliatellles
Répondre
D
Bonsoir Barbara, et pourtant les poissons aussi sont gavés à outrance dans les ferme marines et malheureusement pas avec du maïs, et les légumes à coups d' OGM et tout ce que l' on ne sait pas encore. Moi je reste attaché aux produits du terroir et donc au foie gras et sans culpabiliser, c' est trop bon. Si on écoute tout on ne mange plus rien. Une jolie petite recette bien sympa, bisous et passe un bon WE
Répondre
M
Je n'en ai jamais mangé! et mon homme pense comme toi,c'est pour ça qu'on fait du bio.Ici,on respecte mieux les animaux que les hommes sur la plupart de la planète et ..ça en devient écoeurant,les exigences.Bon,c'est un débat;et ,on a toujours été à contre-courant.Avant,quand on faisait du bio,on était mal vus,presque pris pour des fous!Bon,mais j'y gouterais au moins 1 fois dans ma vie.,ne vous déplaise!..J'ai fait comme toi,des pâtes ...au cabillaud.Très bon!Je profite aussi des "actions"(terme utilisé ici !).Crois moi,le poisson est donné en France,comparé à la Suisse!Merci pour ta délicieuse recette!Miam!Bise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité