750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 décembre 2010

SERTESHUS GULYAS

goulashdeporc2

La Hongrie nous invite à déguster ce goulash de porc.
C'est un plat qui a la particularité de se préparer avec toutes sortes de viandes.
Ce plat est un symbole national en Hongrie, tout comme le Puli. Le Puli n'est autre qu'un chien utilisé pour garder les troupeaux, il ressemble a une grosse pelote de laine.
Le goulash remonte en 1859 et provient d'un malentendu lors d'un mariage et fût par la suite une coutume.
En principe il est servi avec la sauce plutôt épaisse, telle une soupe. Je vous la présente sans car je préfère ainsi.
C'est un plat qui demande de la présence, suivant les étapes de la cuisson la viande en ressort confite. C'est un plat délicieux et complet.

goulashdeporc3


J'ai utilisé le couteau en céramique du site AZ boutique

Pour 4 personnes:

800g de viande porc à braiser
500g de pommes de terre
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 kg d'oignons
2 gousses d'ail
1/2 cuil. à café de jus de citron
1 cuil. à soupe de paprika
2 pincée de cumin
4 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

goulashdeporc4

1. Peler les oignons et les émincer. Peler l'ail et les écraser. Détailler la viande en cubes et l'enrober de paprika, de sel et de poivre.

goulashdeporc

2. Dans un faitout faire chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon et l'ail pendant 4 min. Ajouter la viande, bien mélanger, couvrir et laisser cuire 5 min. Ôter le couvercle afin de faire réduire le jus de cuisson. Ajouter 1 verre d'eau et faire réduire à nouveau. Ajouter pour la dernière fois un autre verre d'eau, mélanger et laisser réduire.
3. Couvrir d'eau à hauteur, porter à ébullition sur un feu vif. Couvrir, baisser légèrement le feu et compter 30 min de cuisson.
4. Éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers. Couper les poivrons en lanières.

goulashdeporc1

5. Ajouter les légumes au goulash et poursuivre la cuisson 20 min. Par la suite ajouter le cumin, le jus de citron. Poursuivre la cuisson 5 min et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette va me plaire!<br /> merci pour tes visites !<br /> bises
Répondre
P
belle recette de g0ulash même si je ne peux en manger !!!!! bises ma BARBARA §§§§§ b0n mardi
Répondre
A
Un plat que je n'ai encore jamais fais mais j'en ai déjà mangé et j'adore ça !!!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
merci pour cette belle découverte !<br /> bises
Répondre
C
Vi vi vi du cumin en poudre<br /> Merci pour vos visites et vos commentaires.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité