750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 décembre 2010

SOUFFLE AU CRABE

souffl_aucrabe

Des soufflés qui ne retombent pas après la cuisson. Ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien.
Mes soufflés sont à base de béchamel à laquelle j'ai ajouté du crabe puis mes blancs en neige montés.
Ayant du monde ce soir là, je m'étais avancée en préparant la béchamel à l'avance, en y incorporant le crabe et les jaunes d'œufs. Il ne me restait plus qu'au dernier moment à monter les blancs en neige et de faire cuire mes soufflés. Pendant ce temps à nous l'apéritif.
Si vous ne pouvez utiliser du crabe frais, remplacer le par du crabe en boîte.
J'ai mis dans la béchamel un maggi de crevette que je trouve dans mon épicerie orientale, par défaut utiliser du fumet en poudre.

souffl_aucrabe1

Pour 8 soufflés:

200g de chair de crabe cuite
6 œufs
40cl de lait
80g de beurre
80g de farine
1 maggi saveur crevette
Noix de muscade
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Dans un casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le farine et fouetter au fouet à main. Ajouter le lait en un seul coup avec le maggi crevette effrité et fouetter énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. A feu doux laisser épaissir la béchamel en la surveillant de prés et en la mélangeant de temps à autre.
3. Hors du feu assaisonner en sel, poivre et noix de muscade. Ajouter la chair de crabe émiettée et les jaunes d'œufs, bien mélanger.
4. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente.
5. Verser dans des contenants adaptés et enfourner pour 20 min. Servir dès la sortie du four mais attention c'est très chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tes recettes st toutes allechantes les unes que les autres !!ton soufflé est tres reussi!merci pour tous tes gentils commentaires!!!bisous
Répondre
A
Je n'en ai encore jamais fais, tu me donne envie de tenter l'expérience !!!! Bises
Répondre
L
J'vais te "souffler" ta recette.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
ils ont l'air délicieux!
Répondre
P
beau s0ufflé la belle à tester !!!! bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité