750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 février 2011

COCOTTE DE SEICHES ET SES PETITS LÉGUMES

cocttedeseichesetsespetitsl_gumes

Ce que j'ai aimé dans ce plat sont les carottes encore croquantes. La bonne odeur lorsque l'on soulève le couvercle de la cocotte. La petite sauce avec du riz. Le côté économique du plat qui n'est pas négligeable et le côté light car très peu de matière grasse.

cocttedeseichesetsespetitsl_gumes1

J'ai utilisé les cocottes du site Vivez Pratique

Ainsi que le couteau en céramique du site AZ boutique

Pour 2 personnes:

440g de blanc de seiches
6 cuil. à soupe de fromage blanc
2 blanc de poireaux
2 oignon
10 minis carottes
2 gousse d'ail haché
10 dl de vin blanc
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Détailler l'oignon et les blancs de poireaux en rondelles. Tailler les blancs de seiche en morceaux. Allumer le four à 180°C.

COCOTTE_DE_SEICHES_ET_SES_PETITS_L_GUMES

2. Dans une poêle faire revenir les blancs de seiches avec un peu d'huile d'olive et ajouter les légumes. Saler et poivrer. Compter 10 min de cuisson en remuant de temps à autre.
3. Hacher l'ail dans un bol et ajouter le vin blanc.
4. Dans les minis cocottes disposer la garniture, ajouter le vin blanc. Enfourner pour 25 min.
J'ai ajouter le fromage blanc apres cuisson. PAr contre si vous utiliser de la creme fraiche vous pouvez le mélanger a l'ensemble avant cuisson

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et le fromage blanc nous le mettons quand dans la recette
Répondre
C
J'adorerai !!
Répondre
M
Je suis sûre que j'aimerais!Merci!Big bise!
Répondre
L
j'adore la seiche, ta recette me plait (sans le vin hihi) miam !
Répondre
M
un plat trés iodé miam!!! bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité