750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 février 2011

SOUPE THAÏ AUX CREVETTES

soupethaiaucrevettes

Une soupe qui il y a quelques temps ne m'aurait pas du tout inspirée car je n'aime pas les soupes à base de tomates.
Il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup dedans mais bon!!
Je me suis inspirée d'une soupe que Mr prend au resto chinois, elle est parfumée et bien gouteuse.
A défaut de crevettes vous pourrez mettre des dés de poisson blanc.

 

soupethaiaucrevettes1

J'ai présenté mes soupes dans les petits saladiers en porcelaine de chez AZ boutique.

Pour 2 personnes:

200g de crevettes crues décortiquées
1 cuil. à soupe de coriandre hachée
1 gousse d'ail
30cl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de sauce poisson
2 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 cuil. à soupe de sucre roux
1/2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre blanc

soupethaiaucrevettes2

1. Hacher l'ail et le mélanger à la coriandre, au sel et au poivre. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte.
2. Dans un wok faire chauffer l'huile et y faire dorer cette pâte 3 min sur feu moyen.
3. Ajouter le sucre et tout en remuant le faire dissoudre.
4. Mouiller avec la sauce poisson, le concentré de tomates. Mélanger et laisser chauffer 15 min à feu doux.
5. Incorporer les crevettes et le poivre blanc. Lorsque les crevettes sont cuites, environ 5 min, servir la soupe.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de l'asiatique et des crevettes ... j'adore !<br /> bises
Répondre
M
Bonsoir,ma belle!moi,ça m'va trrrès bien avec des crevettes ,et c'est très joli!Merci!Bise!
Répondre
C
j'adore ces saveurs. elle a l'air trop bonne !
Répondre
L
j adore ta soupe
Répondre
P
belle s0upe !!!! vive le thaie mais sans crevettes !!! bises BARBARA !!! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité