750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 février 2011

CACAHUÈTES AUX ÉPICES VARIÉES

cacahu_tesaux_picesvari_es

Une nouvelle variante de fruits secs aromatisés. Il suffit de trouver le bon équilibre entre les épices choisies et par la suite c'est la même recette, que ce soit avec des cacahuètes, des amandes ou pourquoi pas avec des noix du brésil.
Ces cacahuètes se gardent plusieurs semaines dans une boîte hermétique.
C'est délicieux et le point fort est que c'est économique.

cacahu_tesaux_picesvari_es1

Pour 250g de cacahuètes:

250g d'arachides émondées
1 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de cardamome en poudre
1/2 cuil. à café de cumin en poudre
1/2 cuil. à café de 4 épices
1 cuil. à soupe de cassonade
1 cuil. à soupe de beurre
25ml d'eau

cacahu_tesaux_picesvari_es2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Déposer les cacahuètes sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10 min.
3. Dans un saladier mélanger le sel et les épices.
4. Dans une casserole mélanger le sucre, l'eau et le beurre. Laisser frémir quelques instants. Y ajouter les cacahuètes, mélanger sur feu doux jusqu'à complètement évaporation de l'eau.
5. Placer les cacahuètes dans le saladier contenant les épices et bien les enrober.
6. Les déposer à nouveau sur la plaque et enfourner pour 10 min. Laisser refroidir avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Youcef, les 4 épices sont un mélange d'épices. Même dans les hypermarchés tu trouvera ce mélange.<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
Y
j'ai vraiment envie de degusté cette recette, mais j'ai pas comprie :1/2 cuil. à café de 4 épices , j'aimrai conaitre les 4 epice qu'il faut maitre , et merci d'avançe .
Répondre
R
Ca doit bien passer en apéro ;) Merci pour ton com sur la tajine :)
Répondre
C
j'adore cette idée épicée !<br /> bises
Répondre
L
Miammmmmmm...c'est pas l'heure de l'apéro???<br /> J'adore l'idée!!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité