750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mars 2011

PETITS PAINS CHINOIS FARCIS A LA VAPEUR

petitspainschinoisalavapeur

Ces petits pains chinois sont répandus dans le nord de la Chine et je suis sure que vous y avez déjà gouté au détour d'un restaurant.
J'avais relevé la recette de la pâte dans un livre sur les pains variés, j'ai diminué la quantité de sucre et mis un peu plus d'eau. Quant à la farce j'ai fait à mon idée. Et quant à la cuisson je l'ai rallongée.

Je propose cette recette à titegrnouye qui organise un concours sur les viennoiseries. Clic sur le logo ci dessous pour y participer.

viennoiseries

Et j'offre cette toute petite grenouille à titegrenouye ainsi qu'à tous mes lecteurs. Le printemps est là!

Photo_3377

Pour 6 pains farcis

  • Pour la pâte

500g de farine T55
1 sachet de levure active de boulanger
80g de sucre
1 pincée de sel
12cl d'eau

  • Pour la farce

220g de porc dans l'épaule
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuil. à café de sauce soja
1 cuil. à café bombée de fécule de maïs
1 bonne pincée de 5 épices
1 pincée de sucre
Huile

petitspainschinoisalavapeur1

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, recouvrir de farine, placer dans un coin le sucre, au centre la levure, et la pincée de sel dans un coin. Lancer le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Pendant ce temps préparer la farce. Hacher la viande et l'oignon ensemble. Dans une casserole à fond épais faire chauffer un peu d'huile et y placer le hachis, faire revenir 5 min.
3. Ajouter les gousses d'ail et saupoudrer de sucre, bien mélanger.
4. Délayer la fécule avec un tout petit peu d'eau froide, l'ajouter à la farce ainsi que la sauce soja et les épices. Bien amalgamer le tout et stopper la cuisson. Réserver.
5. A la sortie de la MAP pétrir légèrement la pâte sur le plan de travail fariné, la diviser en 6 pâtons. Former des boules de pâte, les aplatir avec la paume de la main et disposer la farce au centre. Ramener les bords de pâte sur le dessus de la farce et bien pincer la pâte pour ne pas que les petits pains s'ouvrent à la cuisson. L'idée est de former les petits pains comme une bourse.
6. Dans un rice cooker ou un cuit vapeur, huiler le panier, déposer les petits pains et si possible les espacer afin qu'ils ne se touchent pas entre eux à la cuisson, cuire à la vapeur 15 min. Servir chaud avec une sauce à base de sauce soja ou une sauce à nems.

petitspainschinoisalavapeur2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de plat, je n'en fais pas encore moi même car je n'ai aucun moyen de cuire les aliments à la vapeur pour l'instant, mais ça ne m'empêche pas d'adorer ça!!! Bonne journée!
Répondre
M
ça donne envie !
Répondre
C
j'aime beaucoup faire ça !
Répondre
P
belle idée et b0nne chance ma BARBARA
Répondre
C
Très réussis !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité