750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juin 2011

BLANCS DE SEICHE A LA TOMATE

Blancs de seiche a la tomate

Un plat Dukan dès la phase de croisière en PL
Les blancs de seiche sont a cuisiner avec précaution car ils sont souvent élastiques et immangeables.
Fabrice du  site dédié aux produits de la mer "Manger du poisson" m'a donné conseil et il faut pour que les seiches soient tendres les saisir, soit dans un peu d'huile, dans une sauce ou dans un bouillon. Et en effet j'ai troué la différence avec ma cuisson habituelle.

Blancs de seiche a la tomate1

Pour le service j'ai utilisé les cocottes en porcelaine du site Vivez Pratique.

Pour 2 personnes:

300g de blancs de seiche (surgelés pour ma part)
200g de purée de tomates
1 cuil. à soupe de câpres
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil
Piment en poudre
Sel, poivre

Blancs de seiche a la tomate2

1. Décongeler les blancs de seiche dans du lait.
2. Peler l'oignon et l'ail, les émincer. Dans un wok les faire colorer sans matière grasse. Ajouter la purée de tomates, couvrir et laisser mijoter 20 min.
3. Si besoin couper les blancs de seiche en lamelles et les plonger dans la sauce bouillonnante. Bien mélanger, saler poivrer. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 min a feu doux.
4. Ciseler le persil, ajouter les câpres, une pincée de piment. Servir avec un riz blanc pour les non Dukan.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des blancs de seiche?? je dis oui!!! merci du partage!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
Une belle association des saveurs qui se marie trés bien ensemble bisoussss
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité