750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juillet 2011

PETITS CAKES AUX EPICES

petits cakes aux épices

Des petits cakes sans prétention, bien parfumés avec toutes ses épices.
On ressent bien la saveur de l'anis et en fin de dégustation on ressent bien le girofle. C'est original et délicieux avec un thé.

petits cakes aux épices1

Pour 7 minis cakes:

70g de beurre mou
3 œufs
2 cuil. à soupe de crème liquide
100g de poudre d'amandes
7 clous de girofle
1/2 cuil.à café d'anis
1/4 de cuil. à café de cannelle
2 pincées de noix de muscade râpée
150g de sucre
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sel, les clous de girofle et les grains d'anis mixés, la cannelle et la noix de muscade.
3. Dans un autre saladier fouetter le beurre et le sucre. Ajouter un à un les œufs puis le mélange sec. Pour finir incorporer la crème et bien mélanger.
4. Couler la pâte dans les moules à cakes et enfourner pour 20 min. Démouler froid.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des beau cake il doive se manger tout seul bizzz
Répondre
P
Je t'en pique un ^^
Répondre
D
jolis petits cakes !
Répondre
L
Je t'en pique un avec mon café de 18h!!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
P
cela me tente bien !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité