750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 août 2011

POIVRONS FARCIS AU PORC A L'AIGRE DOUCE

Poivrons farciauporcaigredoux

Je me suis risquée pour la première fois à peler les poivrons et je vous assure que c'est vraiment facile. Il suffit de les mettre sous le grill et de les enfermer dans un sac. La peau vient toute seule et niveau saveur c'est vraiment le jour et la nuit.
Ensuite j'ai accommodé mon escalope de porc avec un peu ce que j'ai trouvé de ci de là. Surtout un fond de paquet de blé que je n'aime pas tellement en accompagnement, pour moi il est sans intérêt. Dans cette préparation j'ai été agréablement surprise. Même seule la farce est très bonne.

Poivrons farciauporcaigredoux1

Pour 3 personnes:

1 escalope de porc (230g)
3 poivrons rouges
1 gousse d'ail
3 brins de basilic
90g de blé
3 cuil. à soupe de sauce Worcestershire
2 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de paprika
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four position grill et y placer les poivrons sur une plaque à pâtisserie. Lorsque toutes les faces du poivron sont noires et que la peau se boursoufle, environ 15 min, les sortir et les enfermer dans un sac.
2. Lorsque les poivrons ont refroidis, les sortir du sac et délicatement enlever les graines à l'intérieur et le cas échéant les parties blanchâtres. Réserver.
3. Détailler l'escalope en cubes. Ciseler le basilic.
4. Dans un saladier mélanger les deux sauces avec le paprika et l'huile d'olive. Peler et hacher l'ail, ajouter le à la marinade. Y ajouter la viande, bien mélanger et laisser mariner 30 min.
5. Faire cuire le blé dans un grand volume d'eau salée. Par la suite bien l'égoutter.
6. Faire chauffer un wok et y ajouter le contenu du saladier, faire revenir une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Arrêter la cuisson, ajouter le basilic et le blé. Mélanger intimement.
7. Garnir les poivrons avec la préparation et servir aussitôt. Les poivrons à température ambiante et la farce chaude. Un régal!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une farce délicieusement parfumée !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
M
ta recette me plait, bien relever jaime bizzzz
Répondre
M
Belle réussite!Je veux bien te croire,un régal,les poivrons sans peau,et farcis ainsi!Miam!J'en reveux!<br /> Merci tout plein!Big bise,ma belle!
Répondre
L
voilà un plat bien savoureux...miaammm!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité