750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 octobre 2011

NAVARIN D'AGNEAU

navarin d'agneau

Nous avons trouvé des plants de petits pois frais qui ont poussé à la sauvage. Il y en avait beaucoup, j'ai fait des poches pour le congélateur.
Je ne sais plus quand est ce que c'est la saison des pois frais en réalité. Ceux là étaient très bon, tendre, agréable cette découverte.
J'ai fait un petit plat pour deux, avec du collier que j'avais aussi au congel. On s'est régalé, c'était très bon.

navarin d'agneau1

Pour 2 personnes:

2 morceaux d'agneau dans le collier
270g de petits pois frais
160g de carottes
2 navets
6 petites pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1 cuil. à soupe de farine
1 filet d'huile
Sel, poivre

navarin d'agneau2

1. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Peler les carottes, les couper en 2. Peler les navets et les couper en 4. Peler les pommes de terre.
2. Dans une cocotte faire chauffer l'huile et y faire dorer les 2 morceaux de viande. Ajouter l'ail et l'oignon, faire revenir  5 min.
3. Singer avec la cuillère de farine, ajouter le concentré de tomates, bien mélanger, laisser roussir 3 min. Couvrir d'eau, ajouter le thym et assaisonner.
4. Ajouter tous les légumes au navarin, couvrir et laisser mijoter 2h.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aie,aie,aie!Un navarin d'agneau!Rien que le nom du plat chante à mes oreilles!:) Dommage que chez nous,c'est une viande dont on ne veut pas.Moi,je raffole de l'agneau,et d'ces p'tits plats traditionnels français!Sleurf!P't'être qu'une fois,je pourrai en mitonner pour une amie qui sait l'apprécier!Lol!<br /> Merci!A bientôt!Big bise!
Répondre
R
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
miam j adore ça
Répondre
M
une viande bien accommoder super moelleuse hummm!!! bisousss
Répondre
P
THE plat du dimanche en famille
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité