750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 novembre 2011

FEUILLETÉS DE SAUMON A LA PÂTE DE SÉSAME

feuiletésdesaumonàlapâtedesésame

Un feuilleté vraiment tout simple, vite fait pour une entrée agréable accompagnée d'une salade verte. A servir chaud. Privilégier une très bonne pâte feuilletée et cette recette mériterait même une pâte feuilletée maison.
La pâte de sésame n'est autre que des graines de sésame mélanger à de l'huile d'olive.
Les pignons ont eu un peu chaud, dommage, je vais vous corriger le temps de cuisson et le diminuer.
J'ai trouvé cette recette dans un Maxi.

feuiletésdesaumonàlapâtedesésame1

Pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée rectangulaire
4 morceaux de saumon
Lait
2 cuil. à soupe de graines de sésame
Pignons
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Plier la pâte feuilletée en deux juste pour marquer le milieu. Disposer sur une moitié les morceaux de saumon suffisamment espacés. Les assaisonner.
3. Dans un petit bol mélanger les graines de sésame avec l'huile d'olive. Tartiner le saumon avec ce mélange. Replier la pâte feuilletée. Bien souder les bords, chasser l'air, former les 4 feuilletés. Les disposer sur une plaque à pâtisserie, avec un pinceau badigeonner la surface de lait et disposer de ci de là quelques pignons. Enfourner pour 20 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'association saumon-sésame!! Ton feuilleté est très gourmand!! ^^
Répondre
L
top cette recette
Répondre
L
Très joli ce feuilleté !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité