750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 novembre 2011

SPAGHETTIS AU PESTO D'AMANDES ET SAUMON FUME

spaghettisaupestod'amandesetsaumonfumé

Il suffit d'une petite sauce pour embellir un simple plat de pâte. Et quelle merveille! Je ne m'en lasse pas et décline la recette du pesto au fil de mes humeurs et envies.
Celui ci est principalement à base d'amandes et de basilic. J'ai lié le tout avec l'huile d'olive de l'épicerie fine Edélices. De très bonne qualité, un concentré de parfum, elle a parfumé agréablement mon plat. Il est important de privilégier une huile de qualité.
Pour finir j'ai ajouter des lamelles de saumon fumé pour constituer un plat complet. Et le tout préparé en moins de 30 min!

spaghettisaupestod'amandesetsaumonfumé1

Pour 3 personnes:

160g de saumon fumé
1 cuil. à soupe de parmesan
1 cuil. à soupe de crème fraiche
240g de spaghettis
50g d'amandes mondées
1 gousse d'ail
1 belle branche de basilic (6g de feuilles)
6cl d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire griller les mandes sur une plaque pendant 2 min sous le grill du four.
2. Cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante.
3. Placer les amandes dans un mixer, ajouter l'ail pelé et mixé. Ajouter le parmesan, la crème fraiche, les feuilles de basilic et l'huile d'olive. Mixer et assaisonner.
4. Détailler le saumon en lanières.
5. Égoutter les pâtes, les mélanger au pesto, ajouter le saumon, mélanger à nouveau et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le pesto d'amande, voilà quelque chose qui m'intrigue! Je ne connais pas , mais ça doit donner beaucoup de douceur au plat! Bonne journée!
Répondre
T
je ne peut résister à un bon plat de pâtes !
Répondre
R
Sûrement délicieuses comme tant de recettes sur ton blog :)
Répondre
A
hum magnifique ces pates brvo
Répondre
C
un bon plat de pâtes réconfortant<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité