750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 décembre 2011

TARTE FINE AU SAUMON FUMÉ ET RADIS NOIR

tarte fine au saumon fumé et radis noir

Une recette totalement de saison et qui fait son petit effet.
J'ai tout fait moi même, même la pâte, en suivant la recette d'un magazine et ça a complètement raté!!! Merci les proportions au pif!
Pour le reste j'ai gardé l'idée mais j'ai fait à mon idée à moi!
Résultat excellent. A faire au moment sinon la pâte perd de son croustillant.
Association radis noir du jardin et saumon fumé, parfaite!

tarte fine au saumon fumé et radis noir1

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte

50g de beurre
150g de farine
Graines de sésame
1 bonne pincée de sel

  • Pour la garniture

200g de saumon fumé
2 radis noir

  • Pour la vinaigrette

1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

Ciboulette

tarte fine au saumon fumé et radis noir2

1. Préparer la pâte en plaçant le beurre froid dans la cuve du robot pétrin. Ajouter la farine et travailler à la feuille. Ajouter le sel et 3cl d'eau froide. Malaxer.
2. Préchauffer le four à 180°C. Sur un plan de travail légèrement fariné, étirer la pâte en un rectangle. La plier en 3. Tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Etirer à nouveau en un rectangle. La plier en 3 ...... Pratiquer encore 3 fois ce geste.
3. Déposer le rectangle de pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. A l'aide d'un pinceau l'humecter d'eau et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner pour 10 min. Poser un poids sur la pâte et poursuivre la cuisson 15 min.
4. Si besoin égaliser la pâte avec un bon couteau, déposer sur le plat de service.
5. Peler les radis noir et les détailler en rondelles à la mandoline. Disposer sur la pâte en les faisant se chevaucher.
6. Couper le saumon en lanières et le disposer sur le radis noir.
7. Préparer la vinaigrette et la couler sur la préparation précédente. Ciseler la ciboulette et servir.

tarte fine au saumon fumé et radis noir3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée ! vraiment original !
Répondre
C
hum .... une façon originale de déguster du saumon fumé, avec le radis noir joli mariage ....<br /> merci
Répondre
M
très joli et très savoureux. pour encore + de couleur, tu n'es pas obligé d’éplucher les radis noirs
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
M
Que des belles choses bien gourmand tout sa bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité