750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 décembre 2011

FOCACCIA AU ROQUEFORT

focaccia au roquefort

Direction l’Italie avec cette focaccia qui ressemble un peu à notre fougasse. Je l'ai accommodée de roquefort.
Un pain qui se cuit dans un moule à tarte, qui peut être servi en entrée ou en tant que pain.
C'est un pain avec peu de mie, donc à déguster rapidement afin de profiter de son moelleux

focaccia au roquefort1

Pour un pain:

75g de roquefort
350g de farine T55
1 cuil. à café de levure de boulanger active
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
182 cuil. à café de sel
21cl d'eau tiède

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, l'huile d'olive, recouvrir de farine, placer au centre la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Huiler un moule à tarte, se huiler les mains et façonner le pâton de façon à ce qu'il épouse le moule. Pratiquer des entailles dans la pâte et placer des morceaux de roquefort. Enfourner pour 25 min. Déguster!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un régal comme toujours ;)
Répondre
C
Belle idée avec le roquefort, ça change !
Répondre
P
J'adooore!! Je t'en piquerai bien un bout!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre
K
c'est très bon. Bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité