750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 janvier 2012

PORC AU CARAMEL

porc au caramel

Lundi démarre le nouvel an Chinois et à cette occasion je vous offre ce plat, connu de tous, que l'on retrouve souvent dans les restos.
Le côté sucré salé est bien présent dans cette recette
Bon voyage gustatif!

porc au caramel1

Je propose cette recette au concours "Un ptit tour en Asie"
Si vous souhaitez y participer, clic sur le logo ci dessous

asie

 

Pour 3 personnes:

600g de porc
100g de sucre
35g de cacahuètes mondées
1 gros champignon hirondelle (10g)
4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à café d'huile

1. Placer le champignon dans un saladier d'eau tiède pendant 1h. Couper la viande en dés et émincer le champignon.
2. Dans la poêle faire griller les cacahuètes, réserver. A la place faire caraméliser le sucre à sec. Baisser le feu et ajouter le vinaigre, bien mélanger à la cuiller de bois.
3. Ajouter la viande et les champignons, cuire 15 min en mélangeant souvent afin d'enrober les morceaux de viande de sauce. Au bout de ce temps, incorporer les cacahuètes et servir accompagné d'un riz.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un de mes plats préférés dans les restos vietnamiens!! MIAM!!
Répondre
C
Hmmmm, j'adore ce plat !
Répondre
N
merci Barbara pour cette recette facile à réaliser
Répondre
A
un bon petit plat comme j'aime :) bisous !
Répondre
J
superbe ton porc au caramel! <br /> <br /> tu devrais être traiteur tu sais ;-)))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité