750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 juin 2012

ENTREMET AU THON ET A L'AVOCAT

entremetauthontal'avocat

Super bon mon entremet salé, très gourmand avec l'avocat. La texture j'ai adoré. Nous l'avons déguster avec un restant de cake au saumon fumé. Je le verrai bien aussi avec du pain grillé.

entremetauthontal'avocat1

Pour 8 personnes:

250g de ricotta
7cl de crème liquide
2 avocats
1 citron
Ciboulette
140g de thon égoutté
10g de gélatine en poudre
2 cuil. à café de poudre de wasabi
Sel, poivre

entremetauthontal'avocat2

1. Presser le citron, chauffer le jus, le verser sur la gélatine, bien mélanger. Ajouter petit à petit la ricotta, bien fouetter, diviser en deux parts.
2. Monter la crème en chantilly. A une part du mélange ricotta ajouter le thon, 1 avocat coupé en dés, de la ciboulette ciselée et la moitié de la chantilly. Mélanger avec précaution. Bien assaisonner et ajouter 1 cuil. à café de wasabi. Verser la moitié de cette préparation dans le cadre à entremet.
3. Ecraser l'avocat restant à la fourchette, l'ajouter à la ricotta restante et incorporer la chantilly, bien assaisonner en sel poivre et wasabi. Verser ce mélange dans le cadre. Pour finir recouvrir avec la 1ère préparation. Réfrigérer plusieurs heures. Oter le cadre et déguster.

entremetauthontal'avocat3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée de cet entremet salé au thon. Il aurait tout à fait sa place dans notre concours Thon : http://www.750g.com/saupiquet_concours.htm<br /> <br /> Bonne continuation gourmande.
Répondre
C
ton entremets a l'air délicieux et bien frais..
Répondre
K
de la fraicheur et de la douceur
Répondre
D
Délicieusement envoûtant ton entremet...
Répondre
C
C'est frais, léger et très bon sans aucun doute !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité