750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 juillet 2012

QUICHE A LA COURGETTE

quicheàlacourgette

Pour votre pique nique de ce soir cette quiche sera parfaite en attendant le feu d'artifice.
Mis à part dans la pâte il n'y a aucune matière grasse, que du 0%!
Et justement la pâte! Elle est à base de farine de maïs, j'ai fait 50/50 avec de la T55. JE voulais essayer. Du coup la pâte est plus douce mais moins craquante. C'est bon.
Et vous vous demandez peut être comment j'ai fait un si joli bord, aussi bien régulier, j'ai tout simplement utilisé une tourtière à fond amovible que j'ai trouvé ici! Le petit investissement vaut le coup, je m'en sers aussi pour cuire mes génoises pour entremets.

quicheàlacourgette1

Pour 8  personnes:

  • Pour la pâte

125g de beurre
135g de farine T55
115g de farine de maïs
Sel, poivre

  • Pour la garniture

3 petits carrés frais nature
3 petits carrés frais poivre et baies roses
150g de fromage blanc à 0%
5 œufs
2 courgettes (800g)
Sel

quicheàlacourgette2

1. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter un peu d'eau. Former une boule de pâte, l'étirer sur un plan de travail fariné. Beurrer la tourtière et foncer avec la pâte.
2. Laver et couper les extrémités des courgettes, les partager en deux dans la longueur et les trancher à la mandoline.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Au fouet, mélanger les œufs avec les carrés frais et le fromage blanc. Assaisonner.
5. Sur le fond de pâte, disposer les courgettes, recouvrir d'appareil, enfourner pour 35 min. Déguster chaud ou froid.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette qui me plait, PARCE QUE c'est du 0% !
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon les quiches à la courgettes. J'y ajoute quelques lardons ou du bacon pour donner un peu plus de goût. Je vais essayer ta version au fromage blanc, ça doit être léger.
Répondre
S
voila tout ce que j aime! malheureusement chez moi il n y a que moi qui aime! lol!
Répondre
C
Elle est très belle ta quiche et devait être bien bonne, c'est vrai le bord est impeccable.
Répondre
D
Une bonne quiche estivale...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité