750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 septembre 2012

BISCUITS TENDRES AUX AMANDES ET CHOCOLAT BLANC

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc

Qui est intéressé par une grande et belle gourmandise???
Des biscuits qui même sans chocolat blanc sont très bon, j'ai ajouté de l'amande amère et leur parfum est délicat et se marie à merveille avec un thé. Cette version est pour les raisonables et pour ceux qui n'aiment pas le chocolat comme mon zhom!
Moi qui adore le chocolat j'y suis allée gaiement sur la dose! J'ai utilisé du chocolat blanc, vous pouvez utiliser tous les chocolats qui vous feront plaisir.
Ces biscuits se conservent au moins 1 sem et même à l'air libre. Ils conservent leur moelleux et leur gourmandise.

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc1

Pour 20 biscuits

150g de beurre demi sel
4 jaunes d'oeufs
1 blanc d'oeuf
3 cuil. à soupe de crème fraiche
3 cuil. à soupe d'un alcool très fort
400g de chocolat blanc
50g de chocolat noir
125g d'amandes en poudre
150g de sucre + 1 cuil. à soupe
2 cuil. à soupe de miel
1 filet d'extrait d'amande amère
300g de farine
10g de levure chimique Baking power

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc2

1. Dans la cuve du robot pétrin muni de la feuille, mélanger la farine avec la levure et les 150g de sucre. Ajouter le beurre mou, le meil, la crème fraiche, les jaunes d'oeufs, l'alcool et l'aröme. Lorsque la pâte est homogène ajouter les amandes en poudre. Placer aussitôt au réfrigérateur afin de durcir la pâte. Environ 30 min.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Préparer 2 plaques de cuisson recouverte de papier cuisson.
4. Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte sur un bon 1/2 cm d'épaisseur. Avec un couteau découper des rectangles ou des carrés. Déposer au fur et à mesure sur les plaques. Battre légèmerment le blanc d'oeuf avec le sucre, en badigeonner les biscuits. Enfourner pour 15 min. Laisser totalement refroidir.
5. Préparer un grand plateau recouvert de feuilles en sicliconne. Fondre le chocolat au bain marie, ajouter une goutte d'huile. Quand il est bien fluide couler sur les feuilles en silicone, l'étaler à la spatule, déposer les biscuits en les espacant un peu. Placer au réfrigérateur au moins 1h30 le temps que le chocolat durcisse.
6. A l'aide d'un couteau couper entre chaque biscuit et avec une spatule décoller ces derniers de la feuille en silicone. Placer le chocolat noir fondu dans le décopen et décorer les biscuits. Laisser durcir à nouveau et déguster.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je les " zyeute " avec...tendresse...
Répondre
C
Trés trés sympas !!!!
Répondre
D
ils ont l'air délicieux :)
Répondre
C
Je rentre du boulot et j'ai justement un petit creux...je me sers !!<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, un petit vote pour ma table, le lien est sur mon blog, la table s'appelle Sylvie. Un seul vote suffit ! Merci par avance et bonne soirée. BIsousssssssss
Répondre
S
des biscuits bien gourmand qui me plaisent bien!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité