750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 octobre 2012

POULET ET LÉGUMES AU WOK

poulet et légumes au wok

Il y a un nouveau resto qui a vu le jour par chez nous, un resto asiatique wok. On choisi ses ingrédients et le chef nous cuisine en direct notre plat.
Alors je me suis un peu amusée à faire le chef Wok! Je vous dit pas comme c'est physique.
Les aliments sautent sans arrêt dans le wok, ils effleurent à peine la tôle, ainsi ils sont cuit juste ce qu'il faut et les légumes gardent leur croquant. Avec l’assaisonnement c'est ce qui fait le plat.

poulet et légumes au wok1

Pour 2 personnes:

260g de filets de poulet
3 cuil. à soupe de sauce soja
1 poivron rouge
2 poignées haricots verts surgelés
Gingembre frais
2 gousse d'ail
2 échalotes
1 cuil. à soupe de maïzena
Huile

1. Émincer le poulet. Peler et couper les gousses d'ail en lamelles ainsi que les échalotes et le gingembre. Réunir tous ces ingrédients dans un saladier. Ajouter 2 cuil. à soupe de sauce soja, bien mélanger et laisser mariner 15 min.
2. Pendant ce temps cuire les haricots verts à la vapeur al dente.
3. Couper le poivron en dés.
4. Dans un bol mélanger la sauce soja restante avec la fécule, allonger de 20cl d'eau.
5. Dans un wok faire chauffer un peu d'huile et ajouter le poulet ail échalotes, faire frire rapidement et débarrasser dans une assiette. Mettre à la place les légumes et les faire sauter 5 min en remuant sans cesse. Ajouter le poulet et la sauce. Remuer sans cesse jusqu'à ce que la sauce ait réduit et épaissi, environ 3 min. Servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Goûteuse poêlée...
Répondre
L
5 eme tentatives pour laisser un com....j espere que ça va fonctionner, belle idée ta recette, bisous
Répondre
P
sa aurait été parfait pour mon repas de ce midi :)
Répondre
S
unde delicieuse recette (encore!! )
Répondre
L
Merci pour cette succulente idée... Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité