750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 novembre 2012

GRATIN DE POISSON AUX OIGNONS FRITS

Gratin de poisson aux oignons

Et j'aurai dû rajouter à la mayonnaise!
Ce gratin très calorique est apprécié sur les tables russe ou lituanienne. Si vous suivez mes écrits vous savez que là bas ils utilisent la mayonnaise comme assaisonnement, pour faire les marinades ou pour lier les salades.
On n'utilise pas tellement de beurre, du coup au fond d'un plat on dépose une généreuse couche de mayonnaise. C'est diférent, c'est meilleur même et cela donne une certaine consistance au plat, la sauce est généreuse.
Les oignons sont frits ce qui exalte leur saveur.
J'ai utilisé du saumon, car là bas on utilise un poisson gras.
Ce gratin est à servir avec des pommes de terre vapeur.

Pour 2 personnes:

250g de saumon
100g de fromage râpé
10cl de mayonnaise
2 oignons
1 branche de cèleri
Persil
1 filet d'huile
Sel, poivre

1. Peler et couper les oignons en rondelles, les faire frire avec l'huile dans une poêle jusqu'à coloration.
2. Emincer la branche de cèleri. Amener un volume d'eau salée à ébulition et y cuire le cèleri 10 min. Egoutter.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Couper le saumon en morceaux. Ciseler le persil.
5. Dans une cocotte, verser la mayonnaise, disposer le saumon, assaisonner, la moitié du fromage, les oignons frits, le cèleri, le persil et le fromage restant. Enfourner pour 20 min de cuisson. Déguster!

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un gratin qui a l'air de humer fort agréablement même sur l'écran....
Répondre
P
ouahh il doit être béton ce gratin :) mais terriblement tentant avec ce froid :)
Répondre
M
le gratin fait envie, alors, il ne reste qu'à tester !!!! avec tant de bonnes choses dedans : merci de cette innovation pour nous et de ce partage : MARIE.
Répondre
R
miam quel délice !! j'arrive de suite !
Répondre
D
Mmmm ca me semble bien délicieux. Il va falloir que je teste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité