750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 novembre 2012

MAGRET DE CANARD FACON TAJINE AUX ARTICHAUTS

magret de canard facon tajine aux artichauts1

On bouscule les habitudes avec ce magret 100% fermier, d'ailleurs je ne prends que ce type de produit. Savoureux, bien épais et on sait ce qu'on mange!
Je l'ai épicé et cuit en faitout, tout doucement car on veut pas non plus que notre magret soit une planche!
Le citron confit apporte une touche juste parfaite.
Les artichauts sont bien fondants.
Un plat excellent et peu commun.

magret de canard facon tajine aux artichauts2

Pour 2 personnes:

1 beau magret
160g de mini coeur d'artichauts en bocaux
16 olives noires dénoyautées
1/2 citron beldi
6 feuilles de basilic Thaï
4 gousses d'ail
1/2 cuil. à café de curcuma

1. Enlever la peau du magret.
2. Dans un faitout saisir le magret, s'il reste un peu de gras n'ajouter pas de matière grasse.
3. Peler les gousses d'ail et les ajouter au faitout, saupoudrer de curcuma, mélanger.
4. Assaisonner, ajouter les olives, le basilic cisel, les coeurs d'artichauts et le citron coupé menu. Mélanger. Poursuivre la cuisson 10 min à feu doux et à couvert.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle assiette qui " magret " tout me séduit terriblement...
Répondre
C
moi qui aime le magret de canard ta recette me plait bien !<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je ne suis pas un immense fan de magret mais par contre quand il est ainsi cuisiné avec tant de saveurs je ne peux que m'incliner :)
Répondre
P
de belles saveurs! bravo
Répondre
L
encore une recette aqui me fait envie, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité