750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 janvier 2013

PAIN POLKA

pain polka

Le Dimanche rime avec un bon pain frais, du beurre, de la confiture, un peu de salé, des oeufs .... un bon brunch!
LE pain Polka vient de Pologne, il est en principe plat et rond comem une galette. Je l'ai mal faconné car il a trop levé.
Il a une mie tassé, une petite croute croustillante, il est semi complet.
C'est un pain qui se trville à la main et est assez long a confectionner.

pain polka1

Pour 1 pain:

400g de farine T55
100g de farine complète
1 sachet de levure de boulanger active
2 cuil. à café de sel
35cl d'eau

pain polka2

1. Dans la cuve du robot pétrin muni de la feuille mélanger la levure avec 10cl d'eau tiède. Y ajouter 100g de farine T55, mélanger. Couvrir et laisser pousser 2h près d'une source de chaleur.
2. Placer le crochet et ajouter dans la cuve le reste de farine T55 + la complète. Ajouter l'eau et le sel, pétrir. Ramasser le pâton en boule, placer dans un linge et laisser pousser 1h dans un endroit chaud
3. Préchauffer le four à 220°C.
4. Après le temps de pousse, pétrir à nouveau le paton. Le former en une galette ronde, a l'aide d'un couteau former des croisillons sur le dessus. Enfourner le pain pour 45 min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tres bien coni trevilles
Répondre
D
Un pain qui fait " danser " mes papilles....
Répondre
R
J'aime ce pain délicieusement dense et moelleux :)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
il est super beau ton pain, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité