750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 avril 2013

POÊLÉE DE FRUITS DE MER ET COURGETTES CRÈME DE CURCUMA ET WASABI

poêlée de fruits de mer et courgette sauce curcuma et wasabi

Un seul mot: exquis!
J'ai mis des crevettes, st Jacques et moules. Décliner selon votre budget, il y a suffisamment de fruits de mer, frais ou congelés pour s'approprier cette recette.
La courgette est al dente, il la faut craquante, il faut un peu de mâche.
Et la sauce est velouté, ne l'oubliez pas sur le feu, comme j'ai fait la première fois.
Une recette minute, juste un peu d’organisation en regroupant les ingrédients près du piano et vous pourrez satisfaire les papilles de vos invités ou des vôtres tout simplement.

poêlée de fruits de mer et courgette sauce curcuma et wasabi1

Pour 2 personnes:

450g de fruits de mer
12cl de crème liquide
2 courgettes
1 cuil. 1/2 à café de curcuma
2 cuil. à café de wasabi en poudre
20cl de fumet de poisson
Huile d'olive
Sel, poivre

poêlée de fruits de mer et courgette sauce curcuma et wasabi2

1. Peler et couper en dés les courgettes.
2. Dans une casserole à fond épais faire réduire de moitié le fumet. Incorporer la crème liquide et le curcuma. Cuire 10 min à découvert.
3. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive et y faire sauter les dés de courgettes, environ 5 min afin de les garder craquantes. Assaisonner et réserver, mais pas à couvert pour ne pas qu'elles ramollissent.
4. Dans la même poêle faire sauter les fruits de mer, assaisonner.
5. Finir la sauce en ajoutant le wasabi, sel et poivre. Bien fouetter afin de lisser la sauce.
6. Servir dans des assiettes semi creuses, disposer les courgettes, les fruits de mer et couler la crème. Servir sans attendre.

poêlée de fruits de mer et courgette sauce curcuma et wasabi3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je n'ai trouvée que de la pâte de wasabi qu'elle dose dois je mettre pour la recette par rapport à la poudre?
Répondre
C
une recette expresse qui doit être bien parfumée !
Répondre
R
C'est tout un programme dans un seul plat j'adore :)
Répondre
L
quelle belle recette pour les amateurs, bisous
Répondre
C
J'adore, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br /> Carmen.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité