750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 mai 2013

BOULETTES DE POLENTA A LA VACHE QUI RIT

boulettes de polenta à la vache qui rit

Une recette dédiée aux enfants avec la surprise a l'intérieur: la vache qui rit! Et ils ne peuvent qu'aimer. Les grands aussi aiment bien, arrosé d'une sauce tomate épicée pour réveiller les papilles.
Les boulettes peuvent être fastidieuses à faire, ne pas trop laisser la polenta refroidir et d'humidifier les mains. Quand on a pris le coup ca vient tout seul.

boulettes de polenta à la vache qui rit1

Pour 4 personnes:

5 vache qui rit
210g de polenta
4 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de basilic ciselé
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Préparer la polenta avec 75cl d'eau frémissante. Assaisonner. Etaler la polenta sur une plaque afin de la laisser refroidir, mais pas totalement.
2. Prélever des poignées de polenta avec les mains humides, masser la préparation et en former une galette. Au centre déposer une 1/2 vache qui rit, l'enfermer en formant une boule. En faire de même avec le reste des ingrédients.
3. Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et y faire roussir les boulettes. A coloration ajouter l'ail haché et le basilic. Faire revenir quelques minutes. Servir avec une sauce tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
perso je me facilite la vie, j'utilise des petits moules pour la polenta, en silicone c'est top ça se démoule tout seul !! bises
Répondre
D
Petites mais originalement farcies de façon gourmande...
Répondre
L
ta recette me fait de l oeil
Répondre
P
Je ne cuisine plus la polenta depuis que j'ai essayé et que le résultat n'était pas à la hauteur! il va falloir que je réessaye!: bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité