750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mai 2013

BEIGNET DE POULET SAUCE A L'AIL

Beignets de poulet sauce à l'ail

Les meilleurs beignets que j'ai mangé, meilleurs qu'au chinois car pas sec. Il suffit pour cela d'une cuisson douce.
Par contre la saveur rappelle celle du resto, la sauce soja, le gingembre et le vinaigre de riz doit y être aussi pour beaucoup.
Pour changer des sauces nems and co j'ai fait une sauce à l'ail avec de la mayonnaise, du citron et de l'ail!
Voici les proportions.

Beignets de poulet sauce à l'ai1

Pour 3 personnes:

420g de blancs de poulet
3 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vinaigre de riz
1 morceau de gingembre
1 cuil. à café de sel

  • Pour la sauce

75g de mayonnaise
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe de persil haché
1 filet de jus de citron
Sel, poivre

  • Pour la pâte à beignets

1 blanc d’œuf
150g de farine
1 cuil. à café de levure baking powder
10cl d'eau
1/2 cuil. à café de sel, poivre

Beignets de poulet sauce à l'ai2

1. Débiter le poulet en lanières. Placer dans un saladier avec le gingembre pelé et haché, le sel, la sauce soja et le vinaigre de riz. Bien mélanger et laisser mariner dans un endroit frais 5h.
2. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Réserver au frais.
3. Préparer la pâte à beignets, délayer la farine et la levure avec l'eau, ajouter sel et poivre. Monter le blanc en neige ferme et l'ajouter à la pâte.
4. Égoutter les morceaux de poulet et les ajouter à la pâte, mélanger.
5. Chauffer un bain de friture et plonger des cuil. de préparation. Dorer a feu moyen. Égoutter sur un papier absorbant avant de servir avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais fait ce genre de beignets : ça doit être excellent !
Répondre
D
Fabuleuses ta recette, et bien gouteuse comme je les aimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
Bonsoir Barbara.<br /> <br /> Merci pour cette sympathique recette,que je testerai Lundi(j'ai tout ce qu'il me faut, car je cuisine beaucoup viet.<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour te demander ceci::<br /> <br /> -aurais-tu une recette goûteuse de samossas (ou sambos) mais avec de la viande???<br /> <br /> j'en ai testées diverses mais sans rien trouver de transcendant;<br /> <br /> L'autre jour sur cuisine TV, Donna Hay en a présenté une, végétarienne ,à sa façon,qui paraissait sensationnelle ,mais hélas, je n'ai vu que la fin (graine de moutarde, cumin, il y avait des épices indiennes);<br /> <br /> Je fais également appel aux copinautes. Merci d'avance à tout le monde<br /> <br /> PS::dans ta recette de poulet sauce huitres,tu utilises du martini blanc, plutôt que du vin chinois, est-ce vraiment meilleur??? Je pose la question ,car je n'ai que du rouge.<br /> <br /> Je reconnais que le vin chinois est un peu;<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je te fais de gros bizouxes. Chris 06
Répondre
S
c'est divin!!<br /> <br /> biz
Répondre
L
fabuleuse recette de beignets..bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité