750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 juin 2013

RAVIOLIS CHINOIS AUX CREVETTES

raviolis chinois aux crevettes

Frits et croustillants. C'est ainsi que je les aime.
Peu d'ingrédients, des crevettes, des pousses de bambou, de l'huile de sésame pour le parfum et des œufs pour mêler. Comme pour une farce.
Des pâtes à ravioles que vous trouverez dans vos épiceries Asiatique.
A servir avec une sauce à nems ou un chutney.

raviolis chinois aux crevettes1

Pour 30 raviolis:

1 kg de petites crevettes décortiquées
30 feuilles de pâte à wontons
4 jaunes d'oeufs
100g de pousses de bambou en lamelles
2 cuil. à café de sucre
4 cuil. à café de maïzena
4 brins de ciboulette ciselée
Sel, poivre
1 bain de friture

raviolis chinois aux crevettes2

1. Malaxer tous les ingrédients, l'idéal est à la feuille afin que tous les ingrédients soient bien amalgamées.
2. Préparer une colle en mélangeant un peu de maïzena avec des l'eau.
3. Sur une feuille déposer 1 bonne cuillère de farce. Avec le pinceau badigeonner tout le pourtour avec la colle. Replier les bords vers le centre pour former une bourse.
4. Chauffer un bain de friture et les plonger. Cuire jusqu'à coloration.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ravi de découvrir cette recette...
Répondre
K
C'est toujours un plaisir de venir me balader sur tes pages... Bisous !!! :)
Répondre
C
j'aurais aimé manger avec toi !<br /> <br /> Bonne soirée à toi et douce nuit <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Un vrai régal aux saveurs exotiques ^^
Répondre
P
j'aime beaucoup ce genre de raviolis! les tiens sont superbes! miam!! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité