750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 juillet 2013

VERRINE DE COMPOTEE D'ABRICOTS A L'AMANDE AMÈRE ET CHANTILLY

verrine de compotés d'abricot à l'amande amère et chantilly

On ne laisse pas passer cette merveille.
Une toute petite verrine plein de gourmandise.
Ce que j'ai adoré est l'amertume alliée à la douceur de l'abricot et la rondeur de la chantilly.
Excellent mariage.
Inspiré d'une recette trouvé dans mon classeur et de ma copine qui m'a dit "teh l'amande amère et l'abricot c'est pas mal"
Tout comme le basilic.
Tout comme le romarin.

verrine de compotés d'abricot à l'amande amère et chantilly1

Pour 10 verrines:

500g d'abricots dénoyautés
50g de beurre
10cl de crème liquide
Amandes effilées
100g de sucre + 1 nuage
Sirop de vanille Thiercelin
Arôme d'amande amère

1. Poêler les abricots dans le beurre jusqu'à ce qu'ils compotent. Ajouter les 100g sucre. Poursuivre la cuisson une quinzaine de minutes. Stopper la cuisson et ajouter le sirop + l'arôme.
2. Répartir la compotée dans les verrines.
3. Monter la crème en chnatilly et y ajouter le nuage de sucre. Dresser à la poche à douille sur la compotée.
4. Griller les amandes et en parsemer les verrines. Réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho j'adore, ça aurait été parfait pour mon gouter !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité