750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 septembre 2013

PAELLA DE LEGUMES

paella de légumes

A fond végé, il en faut pour tous les goûts, il faut s'adapter aux demandes des clients. Essai réussi, c'était super bon et vous pouvez varier les légumes et en ajuster la cuisson. 
J'utilise du riz long grain, de couleur jaune, je le trouve en bas du rayon, généralement le moins cher et je le trouve mieux que celui des grandes marques.
Je vous souhaite une agréable semaine, pour ma part un peu plus calme.

paella de légumes1


Pour 5 personnes:

250g de riz long
1 belle courgette
500g de tomates
300g de haricots mange tout
140g de champignons de paris frais 
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuil. à café de piment en poudre
1 cuil. à café de curcuma
Bouillon cub
3 cuil. à soupe d'huile d'olive

1. Netoyer les légumes, couper les courgettes en dés. Couper les champignons en lamelles. Peler et émincer l'oignon, hacher les gousses d'ail. Couper grossièrement les tomates.
2. Faire chauffer 80cl d'eau et y dissoudre le bouillon cub.
3. Faire rissoler l'oignon et l'ail dans une poêle à paella avec l'huile d'olive. Ajouter les courgettes, les haricots mange tout et les champignons. Faire revenir 5 min en remuant.
4. Ajouter le riz et les épices, faire revenir 3 min en mélangeant.
5. Ajouter les tomates et du bouillon petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit.
6. Au terme de la cuisson, hors du feu, couvrir et laisser reposer 5 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel joli plat pleins de saveurs, c'est une recette qui me tente bien , on aime les légumes à la maison, merci pour cette recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> béa
Répondre
Y
j'adore ce genre de recette, étant végétarienne c'est une idée que je garde dans un coin!
Répondre
J
bonjour Barbara, depuis que j'ai fais l'acquision de ma nouvelle poêle à paella je suis à fond dans la cuisson de riz (rond pourmoi) avec de multiples ingrédients (fruits de mer, poulet, calamars, crevettes, foie de lotte ...) mais je n'ai pas encore essayé uniquement aux légumes ; quand je n'ai pas de viande ou de poisson il me manque quelque chose !<br /> <br /> Mais pourquoi pas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité