750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 septembre 2013

TARTE AUX NOIX ET CARAMEL

tarte au noix et caramel

Une tuerie et très addictif ce dessert, terriblement gourmand. 
Une recette trouvée dans le fémina. J'ai du doubler les doses de la garniture. Non non vraimpent elle ne remplissait pas le fond de tarte. 
Il y a du choclat dans le caramel!! Première fois que je vois cela.
Elle conseille de mettre la tarte 30min dans le réfrigérateur avant dégustation. Ce que je n'ai pas fait car je ne voulait pas que le caramel durcisse.
Je vous souhaite un agréable weekend.

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte sablée

125g de beurre
1 oeuf entier + 1 jaune
125g de sucre
250g de farine

  • Pour la garniture

8 cuil. à soupe de lait
4ààg de crème fraiche
40g de beurre
460g de noix
60g de chocolat noir
200g de miel 
200g de sucre

1. Dans la cuve du robot ou dans un saladier mélanger la farine et le sucre. Incorporer le beurre froid en dés. Lorsque la pâte est sablée ajouter l'oeuf et le jaune. Pétrisser jusqu'à formation d'une boule, ne pas ajouter d'eau. Placer au réfrigérateur 30min.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson. Foncer un moule et recouvrir de haricots afin de cuire la pâte à blanc. Cuire 30min.
4. Dans une poêle mélanger le lait, le sucre, le chocolat et le miel. Chauffer 5 min en remuant sans arrêt. Incorporer la crème, mélanger et poursuivre la cuisson 15min à feu doux. Ajouter les noix, bien mélanger afin de les enrober de caramel et laisser cuire 5min. Hors du feu ajouter le beurre. 
5. Couler la garniture sur le fond de tarte, égaliser et laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un de mes desserts préférés!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité