750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mars 2014

QUICHE ENDIVES CHEVRE ET PIGNONS

SDC10994

Ce qui a de bien avec les quiches c'est que l'on peut moduler les garnitures.
A l'écriture des ingrédients je réalise que j'aurai pû rajouter une pointe de miel, il se marie bien avec le fromage de chèvre.
LEs pignons apporte la touche finale. Un plaisir!

quiche endive chevre pignons1

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte brisée

200g de farine
100g de beurre
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

250g de crottin de chèvre
2 oeufs
7cl de lait
4 endives
30g de pignons
1 cuil. à café de sucre
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

quiche endive chevre pignons2

1. Emincer les endives, les poêler avec l'huile et les saupoudrer de sucre. Cuire à feu doux en remuant souvent jusqua ce quelles soient confites.
2. Préparer la pâte brisée et en foncer un petit moule.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Fouetter les oeufs avec le lait, assasionner.
5. Disposer les endives sur le fond de tarte. Verser l'appareil à oeuf. Partager en deux les crotins et les disposer sur la tarte. PArsemer de pignons. Enfourner 35 min. Déguster chad ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une quiche comme je les aime ^^
Répondre
K
Une quiche bien gourmande !
Répondre
L
miamm miammmmmmmmm quel delice
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité