750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 février 2021

Quiche à l'oeuf

quiche à l'oeuf

L'idéal est d'avoir l'oeuf un peu moins cuit, voire coulant. Mais un imprévu a fait que ma quiche refroidisse dans le four. C'était tres sympa quand même. Belle saveur avec les oignons. 

Pour 2 personnes:

  • Pour la pâte

112g de beurre
1 œuf
40g de crème fraîche
250g de farine
Sel

  • Pour la garniture

100g de lard salé 
4 oeufs
150g de crème liquide 
15g de fromage râpé 
1 gros oignon (150g)
Thym
Huile d'olive

1. Dans la cuve du pétrin mettre la farine, le sel et ajouter le beurre coupé en morceaux. Pétrir. Ajouter l'œuf entier et la crème, pétrir à nouveau. Laisser reposer 30 min au frais.
2. Foncer un moule à tarte. 
3. Préchauffer le four à 200°C. 
4. Peler et ciseler l'oignon, le faire revenir dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils soit bien doré. Déposer sur le fond de tarte.
5. Couper menu le lard et le faire sauter dans la poêle, déposer sur les oignons. 
6. Fouetter 2 oeufs en omelette, ajouter la crème, assaisonner. Verser sur le fond de pâte. SAupoudrer de râpé. 
7. Enfourner pour 20min. 
8. A l'aide d'une cuil. à soupe former 2 cavités. Casser les oeufs et les déposerchacun d'un coté. Enfourner pour 15min de plus. Servir sans attendre. 

quiche à l'oeuf 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 709 029
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité