750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 décembre 2019

BOUCHONS A LA SAUCISSE


Edit
Que pensez vous de mes nouveaux bouchons? 
Mêle recettes mes nouveaux formats 

bouchons à la saucisse

bouchons à la saucisse1





bouchons à la saucisse

Découvert et dégusté ces petits bouchons lors d'un apéritif d'une mairie où j'étais invité.
J'ai cherché un moment sur le net ain de savoir d'où était originelle cette recette. Aucune info!
J'ai ait le tour des grossistes pro, rien, mauvaise pêche!!
Je suis proche de la recette, c'est bon. Mais la mise en forme n'est pas évidente.
LEs bouchons du traiteur étaient très régulier et ont ne voyaient pas "la couture" de la pâte. Tous les petits bouchons étaient réguliers et se tenaient bien droit.
Peut être qu'il ne faut de l'entrainement!

bouchons à la saucisse1

Pour 30 bouchons:

  • Pour la pâte

110g de beurre
1 œuf
66g de crème fraîche
200g de farine
Sel

  • Pour la garniture

860g de saucisse fraiche

bouchons à la saucisse2

1. Dans une bassine, mettre la farine et le sel, ajouter le beurre coupé en morceaux. Pétrir à la main. Ajouter l'œuf + la crème, pétrir à nouveau. Laisser reposer 30 min au frais.
2. Couper la saucisse en tronçons d'1cm 1/2 de long.
3. Etaler la pâte assez finement. Couper dans la pâte un rectangle assez grand pour enfermer un bout de saucisse. Replier les bords afin d'enfermer la saucisse. Avec un emporte pièce canelée, découper dans la pâte un petit cercle et le déposer sur le bouchon en le faisant adhérer le mieux possible.
4. Poser sur une plaque et faire de même avec le reste des ingrédients.
5. Préchaufer le four à 180° et enfourner la plaque pour 25min. Déguster chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne mange pas de porc mais avec de la saucisse de veau ou de volaille ce doit être bon aussi ces petits bouchons miam !
Répondre
M
Encore une belle recette qui me plait bien.<br /> <br /> Une bonne et heureuse année 2020
Répondre
C
Bonne et douce année
Répondre
V
J'ai mal lu la recette au départ, j'ai cru qu'il fallait farcir ces petits bouchons avec de la chair à saucisse, mon boucher n'en n'ayant presque plus j'ai fait une préparation avec de la viande hachée/chair à saucisses/ail et persil (pas mal non plus d'ailleurs !!!)<br /> <br /> la pâte est super (et surtout très simple à réaliser)<br /> <br /> accompagnés d'une petite salade ces petits bouchons (qui ressemblaient plus à des mini calzone !!) le diner parfait<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
V
J'ai mal lu la recette au départ, j'ai cru qu'il fallait farcir ces petits bouchons avec de la chair à saucisse, mon boucher n'en n'ayant presque plus j'ai fait une préparation avec de la viande hachée/chair à saucisses/ail et persil (pas mal non plus d'ailleurs !!!)<br /> <br /> la pâte est super (et surtout très simple à réaliser)<br /> <br /> accompagnés d'une petite salade ces petits bouchons (qui ressemblaient plus à des mini calzone !!) le diner parfait<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité