750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 avril 2014

MUFFINS ABRICOT AMANDE

Muffins abricot amande

En attendant cet été de pouvoir cueillir des vrais abricots je cuisine des abricots au sirop. Associé à l'amande je ne me trompe pas trop.
Il était moelleux, idéal pour démarrer une journée avec douceur.
Moelleux et bon!

Muffins abricot amande1

Pour 10 personnes:

3 oeufs
150g de beurre
1 boite d'oreillons d'abricot
100g de poudre d'amandes
150g de sucre + Sucre glace
100g de farine
Levure chimique
Sel

Muffins abricot amande2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige ferme.
3. Battre le beurre avec le sucre. Puis ajouter les jaunes, puis la farine et levure. Et pour finir la poudre d'amandes.
4. Ajouter une bonne cuil. de blancs en neige assez énergiquement pour détendre la pâte. Par la suite incorporer le restant dlicatement.
5. Couler la préparation dans des caissettes à muffins. Déposer un oreillon d'abricot. Enfourner pour 25 min. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les fruits jaunes en patisserie, super mariage avec l'amande !!
Répondre
@
grosse ou petite boîte ?<br /> <br /> me fait bien envie cette recette !<br /> <br /> merci bcp
Répondre
V
Humm, ils donnent envie.
Répondre
L
miamm ils me font envie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité