750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 avril 2014

CROMESQUIS DE SABRE A LA NOIX DE COCO

cromesquis de sabre à la noix de coco

Je vous livre de suite mon coup de main pour cette recette.
Même en laissant refroidir la préparation au frigo, en se huilant les mains, avec une cuillère à glace (si si j'ai déjà vu ca!) ou que sais je encore ... il est souvent laborieux de former des boulettes régulières.
Et si on mettait la préparation dans des empreintes en silicone, 1 petite heure au congélateur, juste le temps que cela se rafermisse un peu, on ne veut pas que la garniture congèle.
Résultat il est beaucop plus facile de former et manipuler les cromesquis.
Et puis ce n'est pas que pour un soucis d'hestétisme mais la cuisson ne sera que plus homogène si le cromesquis est réguiler.
Le sabre est un poisson à chair blanche qui part dans tous les sens s'il est cuit poêlé. Il supporte bien le court bouillon à feu très doux ou au four. Sa saveur est douce et idale pour les enfants.
A servir avec une sauce épicée.

cromesquis de sabre à la noix de coco1

Pour 9 cromesquis:

360g de filets de sabre
36cl de lait
3 oeufs
2 tranches de brioche (55g)
60g de noix de coco râpée
60g de chapelure
1 citron
1 beau morceau de gingembre
Coriandre
1 gousse d'ail
1 bain de friture
Sel, poivre

cromesquis de sabre à la noix de coco2

1. Amener à frémissement le lait avec le zeste de citron râpé et y pocher le poisson pendant 6min.
2. Bien l'égoutter et à la place faire tremper la brioche. A son tour bien l'égoutter et l'jouter au poisson. Ecraser à la fourchette.
3. Peler et hacher le gingembre, ajouter au poisson, ainsi que l'oeuf, l'ail pelé et haché, de la coriandre ciselé et l'assaisonement, bien mélanger.
4. Remplir des empreintes en silcionne de la préparation et passer 1 petite heure au congélateur afin de rafermir les boulettes
5. Mélanger la noix de coco et la chapelure. Battre les 2 oeufs en omelette.
6. Chauffer le bain de friture. Passer chaque boulette dans l'oeuf puis dans le mélange de chapelure. Faire frire jusqu'à coloration. Servir chaud.

cromesquis de sabre à la noix de coco3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité