750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juillet 2014

CUPCAKE AU CHOCOLAT PISTACHES ET HUILE D'OLIVE

Cupcake nutella ou crème de marron

Une nouvelle version de mes gâteaux fêtiches.
Le glacage estau gout de chacun. Nutella ou crème de marrons, associé à du mascarpone. Une tenue parfaite et une saveur terrible.
Lequel ais je préféré? Les deux. Les deux se marient parfaitement, base / glacage.
Les caisssetes sont en enzyme, j'y cuits les cupcakes et elles se croquent.

Cupcake nutella ou crème de marron1

Pour 13 cupcakes:

1 yaourt velouté nature
2 oeufs
100g de pistaches mondées
200g de chocolat noir
150g de sucre
170g de farine
1 sachet de levure
10cl d'huile d'olive

Mascarpone
Nutella
Crème de marrons

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le chocolat au bain marie.
3. Dans la cuve du robot mélanger les oeufs avec le sucre.
4. Lorsque le mélange a blanchi ajouter le yaourt, la farine et la levure en mélangeant constamment.
5. Ajouter l'huile et le chocolat. Et pour finir les pistaches.
6. Remplir les caissettes et enfourner pour 25 min.
7. Pour le glacage il faut fouetter vivement autant de mascarpone que de nutella ou de crème de marrons. Glacer vos cupcakes avec une douille canelée et réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais fait ( cédé à la mode surtout ! ) des " cupcakes " ; mais là, Je Fonce , bien expliqué et vu l'intérieur, ai craqué ! ns sommes Fans de chocolat noir et surtout aussi de pistaches !!!! un Grand Merci, je testerai ds 15jrs car mon plus jeune fils arrive de Ryad ou il travaille demain : je les lui ferai gouter la prochaine fois au cas ou çà tournerai à la catastrophe ! : merci encore du partage : amicalement : marie.
Répondre
M
Je n'ai jamais fait ( cédé à la mode surtout ! ) des " cupcakes " ; mais là, Je Fonce , bien expliqué et vu l'intérieur, ai craqué ! ns sommes Fans de chocolat noir et surtout aussi de pistaches !!!! un Grand Merci, je testerai ds 15jrs car mon plus jeune fils arrive de Ryad ou il travaille demain : je les lui ferai gouter la prochaine fois au cas ou çà tournerai à la catastrophe ! : merci encore du partage : amicalement : marie.
Répondre
M
Je n'ai jamais fait ( cédé à la mode surtout ! ) des " cupcakes " ; mais là, Je Fonce , bien expliqué et vu l'intérieur, ai craqué ! ns sommes Fans de chocolat noir et surtout aussi de pistaches !!!! un Grand Merci, je testerai ds 15jrs car mon plus jeune fils arrive de Ryad ou il travaille demain : je les lui ferai gouter la prochaine fois au cas ou çà tournerai à la catastrophe ! : merci encore du partage : amicalement : marie.
Répondre
M
Je n'ai jamais fait ( cédé à la mode surtout ! ) des " cupcakes " ; mais là, Je Fonce , bien expliqué et vu l'intérieur, ai craqué ! ns sommes Fans de chocolat noir et surtout aussi de pistaches !!!! un Grand Merci, je testerai ds 15jrs car mon plus jeune fils arrive de Ryad ou il travaille demain : je les lui ferai gouter la prochaine fois au cas ou çà tournerai à la catastrophe ! : merci encore du partage : amicalement : marie.
Répondre
C
Oh, le paradis est descendu sur Terre !!!! Les gourmands vont pouvoir s'en donner à coeur joie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité