750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 octobre 2015

POULET SAUTÉ AU LÉGUMES ET NOIX DE CAJOU

poulet sauté aux légumes et noix de cajou

Une recette d'inspiration Chinoise avec différents légumes cuit al dente. Afin de garder le croquant et toute les vitamines qu'ils contiennent. Les Chinois sont repectieux des aliments et ne font de surcuisson. 
J'ai utilisé du poulet, mais du porc ou boeuf feront aussi très l'affaire. Et même des crevettes.
J'ai accompagné ce plat de nouilles chinoises.

Pour 3 personnes:

400g de blancs de poulet
1 blanc d'oeuf
1 poignée de petits pois surgelés
1 poivron rouge
25g de noix de cajou
5 champignons noirs
1 cuil. à soupe de vin de riz
1 cuil. à café de sauce soja
1 cuil. à café de sauce aux huitres
1 bonne cuil. de fécule
1 morceau de gingembre
1 piment rouge
1 grosse échalote
Sel, poivre

1. Faire tremper les champignons noirs dans un volume d'eau chaude. Couper les blancs de poulet en lanières. Les faire mariner avec le vin de riz et la sauce soja.
2. Eplucher l'échalote et le gingembre. Hacher l'ensemble avec el piment. Couper les champignons en morceaux. Couper le poivron en dés. Blanchir les petits pois.
3. Fouetter le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter à la viande, bien mélanger. Puis passer la viande dans la feculet bien l'enrober.
4. Dans une poêle avec un trait d'huile, faire frire le poulet 3 min. Débarasser dans une assiette.
5. Ajouter le hachis d'oignon et faire revenir 1 min sans coloration. Ajouter les légumes et faire sauter 4 min. Ajouter la viande et les noix de cajou, assaisonner de sauce aux huitres. Mélanger 1 min sur le feu et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam je crois que je vais venir
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité