750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juin 2016

PINTADE A L'ORANGE ET VIN ROUGE

pintade au vin rouge et à l'orange

Une recette créer depuis un bon moment et je suis étonnée de ne pas l'avoir publié plutôt.
C'est un plat qui doit mijoter un ptit moment. On incorpore les peaux d'orange, on donne un bouillon et on laisse reposer toute une nuit. 
C'est un plat très délicats aux saveurs subtile d'orange et une sauce nappante au vin. Le mariage est très bon.
Il est important d'uttiliser de la poitrine salée de qualité et artisanale. Le plat n'en ressortira que meilleur. Le vin lui aussi doit avoir un degré minimum de 13°C.

pintade au vin rouge et à l'orange1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de pintade
150g de poitrine salée
4 oignons
2 gousses d'ail
Thym, Laurier, persil
1 peau d'orange non traité
30cl de vin rouge
4 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre
Graisse de canard

1. Bien fariner les cuisses de pintade. Hacher grossièrement les oignons, à l'aide de la lame d'un couteau écraser la gousse d'ail. Couper la poitrine en lardons.
2. Dans une cocotte, faire roussir les lardons avec un peu de graisse de canard. Ajouter les oignons et l'ail et laisser blondir à feu doux.  Retirer à l'aide d'une écumoire et réserver.
3. Placer les morceaux  de viande dans la cocotte et faire dorer de toute part. Ajouter le vin et le hachis d'oignons lardons. Bien mélanger et gratter le fond de la cocotte afin de décoller les sucs. Laisser mijoter 1h
5. Ajouter la peau d'orange, le thym, le laurier, le persil et assaisonner. Amener à ébulition et laisser reposer 1 nuit. 
6. Le jour du service, réchauffer à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lorsque tu dis""1 peau d'orange"",s'agit-il de toute la peau,(comme je le comprends),ou à tout hasard,d'1 zeste???? Merci pour le retour, et bisous pluvieux<br /> <br /> Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité