750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 juillet 2016

SALADE DE HARENG FAÇON MARTINIQUAISE

salade de hareng façon Martiniquaise

Je ne saurais vous dire pourquoi façon Martiniquaise. Le piment certainement! Ou parce que Sweet Kwisine nous explique que c'est une variate de la chiquetaille, célèbre plat de ce pays paradisiaque.
Ce qui est certain c'est que sa recette est très bonne. Même si je l'ai mise à ma sauce 
Une belle idée de salade fraicheur qui m'a bien inspiré.

salade de hareng façon Martiniquaise1

Pour 2 personnes:

400g de harengs salés
1 petite courgette
1 petite carotte
1 petit oignon
3 petits piments rouge
5 cuil. à soupe de vinaigre de riz
Huile de colza
Poivre

salade de hareng façon Martiniquaise2

1. Couper les légumes en petits dés et détailler finement le hareng au couteau. Emincer les petits piments. Assaisonner en poivre, vinaigre et huile. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer au frigo quelqes heures de façon à se que le piment fasse son boulot!
2. Servir sur des tranches de pain grillées ou avec une salade d'avocat comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de voir ta recette. Alors le côté martiniquais vient de l'assaisonnement de la salade mais tu as certainement raison il<br /> <br /> N'y a peut être pas d'exclusivité :-) chez nous cest citron vert ou vinaigre blanc et piment!!!!! l'essentiel est que cest delicieux!!!!!!
Répondre
L
elle doit être bien bonne cette salade !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité