750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 janvier 2017

TAJINE DE POULET AUX LÉGUMES ET A L'ORANGE

tajine de poulet aux légumes et à l'orange

J'adore ces plas mijotés qui embaume la cuisine. L'orange apporte la note sucré salé, aidé par les raisins secs et la petite touche de miel.
Bien garni de légumes, j'aime biens accompagné les tajines de semoule.
Sans oublier les épices qui ont une grande importance dans la réussite du plat.

tajine de poulet aux légumes et à l'orange1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
2 carottes
1 poireau
2 navets
2 gousses d'ail
2 oranges
1 poignée de raisins secs
3 cuil. à soupe de miel 
1 cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de raz el hanout
Sel, poivre
Huile d'olive

1. Faire tremper les raisins secs dans un bol deau chaude. Presser les oranges. Peler et émincer les légumes. Partager les cuisses de poulet en 2.
2. Dans une cocotte faire chauffer un fond d'huile et y faire dorer le poulet, les assaisonner et les retirer. 
3. Verser tous les légumes dans la cocotte, ajouter les épices, les saisir rapidement et mouiller avec le jus d'orange et le miel. Ajouter le poulet et les raisins. Mélanger. Ajouter 1 bon verre d'eau. Laisser cuire 40min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité