750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juillet 2017

OEUFS SUR BLINIS

oeuf sur blinis

Et vive les brunchs!! Si j'avais osé, j'aurai rajouté du lard! Ou une saucisse?
Succulent, et s'il vous reste des blinis, vous pouvez les accompagner d'une bonne cuil. de confiture

Pour 3 personnes:

  • Pour les blinis

17cl de lait
Beurre
100g de farine T55
4g de levure de boulanger active
Sel

3 ou 6 oeufs
200g de comté râpé
2 beaux oignons
6 cuillères à soupe de coulis de tomate
Huile d'olive
Sel poivre

1. Faire tiédir le lait et en verser un petit peu sur la levure afin de la délayer. Bien mélanger
2. Mélanger les deux farines et le sel, au centre verser le lait et mélanger. Incorporer la levure délayée mélanger intimement. Couvrir d'un linge et laisser reposer 2 heures.
3. Cuire les blinis dans une petite poêle avec un peu d'huile. 
4. En parallèle, peler les oignons et les poêler doucement, afin qu'ils soient bien fondants. Par la suite ajouter le coulis de tomate.
5. Cuire les oeufs au plat.
6. A l'assiette dresser un blinis, déposer une bonne cuillère de sauce tomate oignons, 2 oeufs au plat en quiconce, le fromage et un deuxième blinis pour chapeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime l'idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité