750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 novembre 2017

BRIOCHE AU BEURRE

brioche au beurre

De ses origines, c'est la brioche que l'on déguste pendant les fêtes avec un bon chocolat créole
Mais elle est tellement bonne que l'on s'y laisse tenter toute l'année. 
Faute de pétrin içi en Guyane, je l'ai préparé a la main. Finalement c'est pas mal le pétrissage à la main. On a plus la sensation de la pâte et du moment où la pâte est vraiement prête.
J'ai oublié la dorure sur la brioche, domage elle aurait été plus jolie
J'ai utilsé du beurre sovaco, un beurre des antilles que l'on trouve dans des boites en fer. Il est très jaune et très cher. Pour cette recette, prenez un beurre de très bonne qualité.

brioche au beurre2

Pour 1 belle brioche:

500g de farine
40g de sucre 
150g de beurre
2 cuillères à café de sel 
2 oeufs 
100 millilitres de lait
1 cuillère à soupe de levure boulanger 



brioche au beurre1

1. Mettre dans un saladier le lait le sel le sucre les oeufs et la vanille
2. Rajouter la farine et la levure de boulanger et mélanger 
3. Rajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillante 
4. Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume 
5. Façonner comme souhaité et laisser lever 45 minutes 
6. Enfourner dans un four préchauffé pendant 40 minutes à 175°

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité