750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 avril 2018

JOUES DE PORC A L'ORANGE

Joue de porc à l'orange

J'ai préparé ces joues avec du vin blanc, vous pourrez le remplcer par une bière, bonde ou brune. Mais aussi avec un cidre, parfait avec l'amertume et le coté sucré de l'orange
Une purée maison a été l'accompagnement de ce plat. 

Pour 2 personnes: 

400g de joues de porc 
200g de carottes
1 orange
1 échalote
2 gousses d'ail 
Thym , laurier
1 pincée de piment 
1 pincée de cumin
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
20cl de vin blanc
20cl de bouillon

Joue de porc à l'orange1

1. Peler et hacher 1 gousse d'ail, mélanger au thym, au laurier, à l'huile et au joues de porc, Assaisonner en sel, poivre et piment. Laisser mariner une nuit 
2. Allumer le four à 150°C.
3. Placer les joues dans une cocote en fonte avec un peu de matière grasse. Ajouter l'échalote hachée et faire revenir. Assaisonner, ajouter le cumin, le vin blanc, le jus et le zeste de l'orange. Enfourner pour 30min.
4. Peler la gousse d'ail restante et l'ajouter dans la cocotte ainsi que le bouillon. Enfourner pour 30min.
5. Pendant ce temps, peler et couper les carottes en tronçons. Les ajouter dans la cocotte. Augmenter le th à 210° et poursuivre la cuisson jusqu'à tendreté des carottes. 

Joue de porc à l'orange2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité