750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 août 2018

NOUILLES A LA CHAU CHOU

nouille à la Chau-Chou

Plat Asiatique à base de nouilles sautées, on y ajoute des ingrédients selon l'inspiration. Marier les produits de la mer et de la terre. J'ai vu souvent ce plat sur les marchés en Guyane, je le trouve très dépaysant. 

Pour 2 personnes: 

12 gambas
240g de veau en escalope
1 courgette
1/2 oignon
120g de nouilles chinoises
6 cuil. à soupe de sauce soja 

1. Amener un grand volume d'eau en ébulition. Ajouter les nouilles, stopper la cuisson et laisser gonfler 5 min a couvert. LEs égoutter et les passer sous un jet d'eau froide
2. Emincer la viande. Couper la courgette en batonnets. Emincer l'oignon.
3. Faire chaufer un wok avec un peu de matière grasse. Faire revenir la viande 3 minutes à feu vif. 
4. Ajouter la courgette et l'oignon. Bien mélanger et laisser revenir 3 min. 
5. Ajouter les gambas et les nouilles, faire sauter jusqu'à ce que les gambas soient cuit. Arroser de sauce soja, bien mélanger pour incorporer chaque ingrédient, servir aussitot . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité