750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 novembre 2018

MOQUECA DE BAHIA

moqueca de bahia

Nous partons au Brésil avec cette recette. Des filets de poisson cuit avec poivrons, tomates, oignon dans le lait de noix de coco.
J'ai utilisé du requin , vous pourrez utiliser n'importe quel poisson blanc.
Bouclez vos ceintures.

Pour 4 personnes:

4 belles tranches de requin 
20 cl de lait de noix de coco
2 tomates pelées et épépinées
1 tasse à thé de persil, ciboulette et coriandre haché
1 citron vert
1 oignon coupé en petits dés
½ tasse à thé de poivron rouge coupé en petits dés
½ tasse à thé de poivron vert coupé en petits dés
Huile de colza

moqueca de bahia1

1. Faire mariner le poisson avec le jus de citron et le sel pendant une demi-heure.
2. Pendant ce temps, couper les tomates, les poivrons et l'oignon en petits dés et les mélanger dans un bol.
3. Mettre un peu d'huile de colza dans un faitout, le poisson, le mélange des autres ingrédients et, à la fin le lait de coco
4. Laisser reposer pendant 15 minutes.
5. Couvrir le faitout laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes et à feu un peu plus fort pendant 5 minutes. Ne pas découvrir pendant la cuisson. Servir 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce n'est pas un poisson que j'ai l'habitude de cuisiner mais la recette me tente beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité