750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 février 2019

TORTA DELLA NONNA

torta della nonna

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte 

3 oeufs
150g de beurre
80g d'amande en poudre
400g de farine
80g de sucre
1 zeste de citron
1 pincée de sel 

  • Pour la crème

5 jaunes d'oeufs
50 cl de lait
150g de pignons
60g de sucre
30g de maizéna
1 citron

1. Préparer la pâte , mélanger tous les ingrdients à la feuille. Puis pour finir les oeufs. Travailler rapidement en une boule de pâte homogène. Filmer et réfrigérer 30min.
2. Préparer la crème, chauffer le lait avec le zeste de citron. 
3. En parallèle battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maizéna. Tout en fouettant verser le lait. Remettre le tout dans la casserole et cuire en pâtissière. 
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Etirer la pâte et foncer un moule à tarte. Verser la crème pâtissièrere. Disperser les pignons. 
6. Enfourner pour 35 min. Couvrir d'une feuille d'allu au 3/4 du temps de cuisson. Déguster froid 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité