750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 juillet 2020

TERRINE AU SAUMON ET COURGETTES

terrine saumon et courgettes

Pour 8 personnes: 

530g de saumon frais
160g de saumon fumé
Oeufs de Lump 
300g de crème fraîche
125g de crème liquide à 12% de MG
3 oeufs + 3 jaunes
730g de courgette

1. Nettoyer les courgettes, les couper en tranches à la mandoline. Les cuire à la vapeur 10 petites minutes. 
2. Couper le saumon frais en morceaux , le mixer avec la moitié de la crème fraîche. 
3. Dans un saladier fouetter la crème liquide et la crème fraîche restante avec les jaunes d'oeufs et oeufs entiers. Assaisonner. Ajouter la purée de saumon.
4. DAns une terrine disposer des tranches de courgettes, en les faisant se croiser, ainsi elles ne laisseront pas échapper la préparation au saumon. Une fois les bords recouverts, verser l'appareil à saumon. Refermer la terrine avec des lamelles de courgettes. 
5. Enfourner à 170° préchauffé, ,pendant 1H. Placer au réfrigérateur 12h et déguster froid 

terrine saumon et courgettes1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore pour l'été
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité