750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 janvier 2021

Saumon à la florentine en brioche



saumon à la Florentine en brioche

 

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte

1 oeuf
50ml de lait 
50g de beurre
150g de farine
8g de sucre
1/4 de cube de levure fraiche 

  • Pour la farce 


300g de saumon 
2 oeufs dur
140g d'épinard cuit
Sel poivre

1 jaune d'oeuf pour la dorure

saumon à la Florentine en brioche1

1. Mélanger la levure et le lait tiède. Dans la cuve du pétrin placer tous les ingrédients et pétrir une dizaine de minutes. Placer la pâte dans un endroit chaud et la laisser pousser 3h
2. Hacher les oeufs avec les épinards. Couper le saumon en dés. Mélanger l'ensemble et assaisonner. 
3. Etirer la pâte en 1 rectangle. Verser la garniture en boudin tout le long de la pâte. Rouler l'ensemble tout en rabattant les bords vers le centre. 
4. Déposer sur plaque, dorer avec le jaune d'oeuf délayé avec une pincée de sel et une cuil a café d'eau. LAisser pousser 1h30. 
5. Préchauffer le four à 210°. Enfourner 10min. Baisser la température à 150°C et poursuivre la cuisson 20min. Patienter avant de déguster que la brioche tiédisse.

saumon à la Florentine en brioche2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou je ne connaissais pas cette recette mais quel erreur ça doit être un vrai délice, bisous
Répondre
P
C'est une préparation qui me tente énormément.
Répondre
C
Sympa de mettre cette recette en brioche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité